Profitez de vacances dans l'arrière-pays ligurien et dégustez des spécialités liguriennes comme l'huile d'olive et le vin en Italie.
Vessalico
Vous pouvez ressentir un lien unique entre ces villages médiévaux et la nature quand vous allez marcher ou faire une randonnée
L’olive, le vin, et l’ail sont les principales ressources économiques des habitants de Vessalico. Le village Ligure, situé dans la province d’Imperia, produit des d’excellents vins, comme le “Pigato” ou “Ormeasco”.Vessalico est également très reputé pour produire de l’ail au goût tout à fait unique. L’usine locale de poireaux est célébrée chaque année par de nombreuses festivités. L’ail est cultivé selon d’ anciennes traditions, depuis qu’ un décret a été établi en 1790. Il est le plus célèbre d’Italie. L’ail pourpre “Aglio di Vessalico” est même répertorié comme marque communautaire.
Au-dessus des oliveraies se trouvent les superbes ruines de la jolie petite église de S. Andrea, construite au XIIème siècle dans le style roman. Un autre trésor de la région est l’église de Santa Maria. Construite au XIVème siècle, elle abrite de belles fresques et un oratoire construit au XVIIIème siècle. Elle est également connue comme la Madonna del Ponte, et se situe à l’entrée du pont de la route qui traverse l’Arroscia.
Laissez-vous enchanter par un séjour à Vessalico, en louant un appartement ou une maison de vacances. Le village est situé dans la Haute Vallée Arroscia. Des activités telles que la randonnée, le VTT, et l’escalade, ravissent les vacanciers qui ont la bougeotte.
Le chef-lieu de Vessalico se situe dans l’ Arroscia supérieur. La vieille ville vous invite à la flânerie. Comme de nombreuses chapelles, des écriteaux des XIV et XVème siècles ornent les portails de maisons et petites ruelles. Les passages pittoresques avec leurs voûtes et lagons vous donneront l’impression d’une autre époque.
Le nom Vessalico vient du latin “Vexalium” ou “Vassallo”, qui signifie “sujet”. Les habitants ont commencé à y cultiver les olives en 1232. Le village a été deplacé sur la rive gauche de la rivière d’Arroscia pour des raisons géostratégiques. Les habitants ont uni leurs forces pour fonder la ville de Pieve di Teco. L’endroit se situe sur un chemin muletier, propice au commerce de marchandises de la côte. Le site a cependant été livré à la République de Gênes par Clavesana, qui régnait depuis plusieurs siècles sur la région.
Vessalico est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres petits villages près de Vessalico, et ils incluent : Lenzari (4,6 km), Siglioli (4,8 km) et Muzio (2,1 km). Prenez la sortie d’autoroute à l'est d'Imperia et puis tournez sur la SS28, que vous suivrez au-delà de Pontedassio Caravonica. Quand vous atteignez Muzio, tournez sur la SS453 et suivez-la jusqu'à Vessalico.