Située dans la vallée de San Pietro, profitez de vues panoramiques et de vues sur la mer au cours de vos vacances en Ligura, en Italie.
Diano San Pietro
Et les olives célèbres
Le centre se trouve autour de l’église paroissiale, dediée aux saints Pierre et Paul. Cette église fut reconstruite au XVIIIème siècle dans le style baroque.
Le mur de parvis remémore l’époque où les gens devaient se protéger contre les pirates. Après que la ville de Diano Castello ait une position supérieure à celle de Diano San Pietro, l’église a perdu le privilège d’y faire des baptêmes, mais l’accès aux prêtres et moines était toujours autorisé. Toute la vallée pouvait également participer aux foires de Pâques et de Pentecôte.
L’église attire également beaucoup de visiteurs car elle abrite un retable crée par Antonio Brea, la Madonna de la Consolation de 1518, le clocher original préservé depuis le Moyen-Age, un font baptismal ancien de 9 siècles, ainsi qu’une très belle chaire en marbre du XVIIème siècle. Elle est devenue l’une des églises les plus importantes de la région.
Une route qui part de Diano San Pietro longe la rivière de Rio San Pietro jusque Diano Borganzo, dont les villages sont tous situés sur une pente raide. La plupart de ces villages abritent de magnifiques églises qui valent la peine d’être visitées.
Dans la petite ville de Roncagli, un pont médiéval relie les deux rives separées par la rivière. En dehors du village, vous pouvez marcher après avoir traversé le pont, vers Colla, le sanctuaire récemment restauré de la Madonna della Neve. Dans l’église de Borganzo, dediée à la vierge Marie, se trouve un précieux polyptique crée par Antonio Brea représentant la Consolation de 1518; vous verrez également un autre pont -ancien en forme dos d’âne, à Roncagli.
Derrière ce titre se cache encore bien plus: Le fleuve Rio San divise le territoire en deux districts. Vous pourrez y apercevoir dans les environs de nombreux moulins à huile, fonctionnant en simultané par hydroéléctricité. L’ensemble de la vallée en est occupé, afin de toujours assurer la production d’huile d’olive attendue. En outre, les fruits et légumes, le basilic, constituent la base de la liqueur typiquement régionale. Parmi les nombreuses festivités locales qui se déroulent en été, le Pesto Trenette en est le plus célèbre. Pour compléter ce délicieux plat de pâtes, nous vous conseillons de vous laisser tenter par un vin classique issu des caves locales, le Pigato.
Diano San Pietro se situe dans l’arrière-pays de Diano Marina. La ville dispose d’une très bonne infrastructure avec d’ innombrables restaurants, boutiques, et places pour y faire la fête. Vous trouverez dans les environs un court de tennis, des locations de vélos, un bowling et bien plus encore.
Diano San Pietro - ce n’est pas seulement le titre d’un des plus célèbres best-sellers au monde- écrit par Anni Hawes. Ce roman est ce qui a fait connaître San Pietro, et décrit la ville ainsi que ses habitants et leurs coutumes.
Le village offre une église historique et des murs médiévaux. Diano San Pietro a été fondé pendant l'ère de l'empereur romain.
Pendant le Moyen Âge, la ville de Diano San Pietro a appartenu au domaine de Clavesana jusqu'à ce que la localité ait été vendue à la république de Gênes. Après l'effondrement de la république de Gênes, Diano San Pietro est retourné de nouveau à la république de Ligurie. Depuis 1803, la localité a été l'un des centres principaux de la culture d’olive. Il a rejoint le 1er empire français en 1805. En 1815, c'est devenu une partie du royaume sarde, et en 1861, il a été annexé par le royaume italien. Cette commune précédemment supprimée est devenue autonome à nouveau en 1925. De 1973 à 2011, Diano San Pietro a fait partie de la commune de montagne de l'Olive et de l'Alta Valle Arroscia.
Diano San Pietro appartient aux municipalités de Camporondo, Borganzo, Colla, Besta, Diano Borello, Diano Roncagli et Moltedo, et c’est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Diano San Pietro, par exemple : Diano Castello (2,6 km), Monade Santa Lucia (4,6 km) et Muratori (5,9 km). Prenez la sortie d'autoroute à San Bartolomeo al Mare et suivez la SP34 jusqu'à atteindre la SS1. Suivez la SS1 jusqu'à Grande Hôtel (Majestic) Tournez à droite et tournez ensuite à gauche sur la Via Saponiera, que vous suivi à l'extrémité, puis à droite encore. Vous suivrez alors la SP36 jusqu'à ce que vous atteigniez Diano San Pietro.
Casa Mare
Maison de vacances in Ligurien Imperia (Diano San Pietro)
animaux domestiques sur demande,
,
terrasse,
mobilier de jardin,
3 chambres à coucher
2 salles de bains
terrasse
vue panoramique
Casa Pantallo
Maison de vacances in Ligurien Imperia (Diano San Pietro)
animaux domestiques sur demande,
,
petit jardin,
terrasse,
jardin d'hiver,
,
terrasse sur le toit,
mobilier de jardin,
3 chambres à coucher
2 terrasses
vue panoramique
Ca Gianca 2
Locations de vacances in Ligurien Imperia (Diano San Pietro)
jardin,
parking,
balcon,
terrasse,
barbecue,
terrain de jeu,
mobilier de jardin,
Lave-vaisselle,
Résidence idyllique et bien équipée sur une pente tranquille au milieu d'un champ d'oliviers
Parc de jeux pour enfants
Parking privé
Grand balcon avec vue magnifique sur la mer
Petite piscine
Jardin avec barbecue