Vacances pour les gourmets en Ligurie
Spécialités culinaires locales
Découvrir la Ligurie ne se réduit pas seulement à certains plaisirs des jours de vacances. Jouir de ses vacances ne se réduit pas simplement à se détendre. Savourer ses vacances, c’est aussi un cadeau ; un cadeau que la riviera des fleurs voudrait vous offrir.
Commencez cette expérience en changeant votre conception du mot vacances
Vous allez apprendre une nouvelle définition du temps. Vous n’allez peut-être pas vous en rendre compte, mais les circonstances vous forcerons à vous laisser aller tout simplement. Quand vous vous surprendrez à admirer les derniers rayons de soleil sur la plage, à écouter les murmures des flots, à admirer le flair de la ville, alors vous serez prêt. Vous n’aurez pas seulement compris ce que signifie la détente, vous serez en train de la vivre.
Vacances avec des spécialités italiennes traditionnelles
La nature n’est pas le seul aspect qui vous enchantera en Ligurie. Les spécialités culinaires régionales seront aussi une grande partie de vos belles vacances. Vous allez savourer les aliments les plus frais, le plus souvent provenant d'une culture personelle. Le "Salone del Gusto", qui se déroule à Turin, a pour devise "Slow Food". Dans une ancienne fabrique, sur les diverses allées, comme par exemple la rue du fromage, la rue du jambon ou la rue des sucreries, vous pouvez déguster les nombreuses spécialités.
Embarquez pour un voyage culinaire
Ne manquez pas d’essayer le légendaire "Pesto alla Genovese" ou encore le "Acciughe al verde" à l’antiboise dans une marinade verte, le "Risotto bianco e nero", un Risotto à deux couleurs avec des asperges, ou encore l‘"Arrosto di vitello alla nocciole" , un rôti de veau avec des noisettes.
Vous allez vous imprégner du style incomparable de la Ligurie dans les maisons de café. Ces somptueuses maisons ne manqueront pas de vous ébahir grâce à leur architecture et décorations magnifiques. Elles étaient, auparavant, un point de rencontre pour littéraires. On raconte même que Nietzsche aimait beaucoup y passer du temps. Il n’existe aujourd’hui plus qu’une poignée de ces édifices, où vous pouvez déguster du bicerin, tortini di albicoche ou encore une torta di nocciole.