Type of accommodation

More options

Zignago en Italie | Province de La Spezia, Ligurie

Visitez le magnifique village de Zignago en Ligurie, en Italie, qui est situé dans la Vallée de Vara.

Zignago

Zignago

La Spezia

Bijoux et objets d’arts de Ligurie de l'âge de pierre

Village de montagne dans la vallée de Vara avec des ruelles étroites, des maisons en pierre et des sources gazouillantes entourées par des forêts de châtaignés.

Conseils de voyage

Conseils de voyage

L'église antique de San Pietro Apostolo.

D’autres villages qui appartiennent à la commune sont : Vezzola où des objets d’art de l’âge de pierre ont été faits, Debbio d'où l’on a une belle vue au-dessus de la vallée Vara et de Lunigiana, Sasseta et Imara, un petit village au milieu des forêts de châtaignés. D'autres villages tels que Valgiuncata avec la tour "del marchese", Torpiana, le plus grand des 8 villages, aux maisons multicolores typiques du charme ligurien, et Serò avec ses ruelles étroites et ses nombreuses maisons en pierre.

Le fête de la « cultura contadina » qui a lieu en août, est un marché d’agriculteurs à Vezzanelli avec des produits de la région.

Histoire

Histoire

Zignago est à 20 km au nord de La Spezia et à 632 m d’altitude. La commune de Zignago est située dans la vallée supérieure de Vara et s’enorgueillie de plusieurs montagnes comme le Monte Dargnone et le Monte Zignago ainsi que 8 villages et une grande vallée.

La ville principale s'appelle Pieve et est en même temps l’administration centrale de la commune.

En raison des nombreuses sources, le nom de la ville est à nouveau le mot « Zignègu », qui dans le dialecte local signifie quelque chose comme les « personnes qui résident près de l'eau ».

Le secteur a été à l'origine connu par le nom « Cornia »; c'était la frontière entre les Langobards et les Byzantins. Il est devenu l'un des fiefs des seigneurs de Vezzano qui ont construit un château dans Zignago et plus tard l'ont transféré à la ville de Pontremoli, et ainsi il a été entre les mains de la famille de noble Fieschi Lavagna. En 1273, c'est devenu une partie des territoires souverains de la République de Gênes, avant d'autres régions de Val di Vara.

Comme d'autres régions aussi selon la règle de la République de Gênes, Zignago a suivi le destin des événements historiques comme l'invasion autrichienne en 1747 et l'accession au règne de Napoléon Bonaparte en France en 1797.

Comment se rendre

Comment se rendre

De l’autoroute A12, vous prenez la sortie à Brugnato - Borghetto, puis vous suivez la SP 7 et à Rocchetta di Vara vous changez pour la SP5.

© 2000 - 2024 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..