Profitez d'une vue panoramique sur la -vallée de Santa Caterina Rio et visitez la ville fortifiée de Terzerio en Ligurie, en Italie.
Terzorio
Ses équipements et ses églises médiévales valent le coup d’œil, pas seulement de ceux qui sont intéressés par l’histoire
Terzorio abrite depuis longtemps des courses de motos, véhicules tout-terrain et enduro au niveau national. Le plat typique sont les pâtes fraîches remplies et frites.
Le bourg médiéval fortifié de Terzorio se trouve dans la partie intérieure de Santo Stefano al Mare, dans une position dominant le fonds de la vallée du ruisseau Santa Caterina. Inclus dans l'acte de donation fait par Adelaide di Susa aux moines bénédictins en 1049, Terzorio devint fief des comtes de Vintimille et fit partie de la principauté de Villaregia.
A partir de 1228 il appartint au comte Bonifacio di Lingueglia, mais à la fin du siècle devint une "villa" avec ses propres statuts (1277). En 1353 il fut mis sous la juridiction de la République de Gênes.Probablement pour se défendre des incursions des sarrasins, au cours du XVIè siècle fut construite une tour de repérage: La partie haute du pays, avec les archivoltes et les routes antiques est médiévale.
Terzorio est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Le village de Pompeiana est 3,5 km de Terzorio. De Santo Stefano al Mare, suivez la route Ponte Romano SP49 qui vous emmènera directement à Terzorio après 4,2 km.