San Remo
San Remo, Imperia
Venez voir la belle vieille église des périodes médiévales
Vous devriez absolument voir l’oratoire de Santa Anna qui remonte aux périodes médiévales. Il est décoré avec des fresques datant de 1768.
L’église San Sebastiano datant de 1636 est également intéressante à voir. Il y a aussi une petite pinacothèque du 19ème siècle, la « Pinacoteca Rambaldi ». Il y a tout juste 100 pièces d'art, particulièrement des peintures toscanes du 15ème et 16ème siècles, ainsi que des travaux florentins des 17ème et 18ème siècles.
Le secteur entourant le village est agréable pour des randonnées et des promenades.
Coldirodi fait partie de la municipalité de San Remo à Imperia. Il a été déjà habité au début du Moyen Age et a été intégré dans la province d’Imperia au 12eme siècle. Coldirodi est alors devenu une partie de la municipalité de San Remo.
Coldirodi appartient à la municipalité de San Remo et c'est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Coldirodi , il y a plusieurs autres villages comme : San Remo (5,2 km) Ospedaletti (5,1 km) et Seborga (19,3 km). De Gênes, prenez la Von Strada Statale 1 par Via Aurelia Sopraelevata Aldo Moro/E25, suivez ensuite l'A10/E80 jusqu'à Via Monte Ortigara à Sanremo. De là prennez la sortie A10/E80 à Sanremo et suivez Via Monte Ortigara, Via Padre Semeria, la route Monte Ortigara, Capo Nero et Via Umberto jusqu'à ce que vous preniez Vicolo Germani.