Faites un voyage en bateau, promenez-vous dans la ville de Portovenere et dans ses rues étroites et belles pendant votre séjour en Ligurie, en Italie.
Portovenere
La forteresse imposante pour la localité domine la ville. De là on a une vue merveilleuse sur la côte et sur la mer
La belle station balnéiare de Portovenere est située à environ 12 km au bout d'un promontoire, qui encadre la baie de La Spezia à l'ouest. La petite ville appartient à la région de la Ligurie et c’est un des endroits les plus beaux sur la côte occidentale de l'Italie.
Portovenere peut se traduire en port de Venus. Il a été construit dans un site étroit et au milieu de merveilleuses façades de maison vers la mer. Du bungalow des amoureux, on peut voir jusqu'aux villages des Cinque Terre.
Portovenere offre une destination parfaite de vacances pour vos vacances dans une maison vacances. En plus d’une merveilleuse ville, qui se caractérise par des maisons multicolores, il y a également une grande variété d'activités et d'attractions ici.
L'église de San Pietro, par exemple, se trouve directement sur le rivage et a été construite dans un style Ligurien noir et blanc typique. Il y a un phare et les ruines de l'Abtei San Venerio du 11ème siècle sur Isola del Tino. Cependant, on peut malheureusement les visiter seulement le 13 septembre, ou également le dimanche suivant, qui est le jour de fête sacrée de Venerio. Un circuit en bateau peut être une expérience merveilleuse pour la famille entière.
Le combattant grec de la liberté, le Seigneur Byron, aimait aller nager à Portovenere. C'est pour cette raison que la Grotta Byron porte son nom. La compétition annuelle de natation de Lerici a lieu ici en août.
Portovenere s’est développé en tant que village romain au premier siècle av. J.-C. En l'an 643, le secteur a été dévasté par le Roi Rothari de Langobards. Aux siècles suivants, l'endroit a été fréquemment attaqué par les Sarrasins. En 1113, Portovenere est devenu la possession de la République de Gênes, qui a assuré un service de défense au-dessus de la ville contre la République de Pise, avec laquelle Gênes était en guerre. Pendant les guerres suivantes des républiques, Portovenere a joué un rôle stratégique important. Au 12ème et 13ème siècle, les deux églises de San Lorenzo et de San Pietro ont été construites.
En 1396, la République de Gênes, et par défaut également Portovenere, était sous la dominance française menée par Karl VI. Par l'attaque des Aragons en 1496, des parties de la ville et des églises ont été sévèrement endommagés. Cependant l'attaque a été repoussée avec succès.
Aux 16ème et 17ème siècle, le château a été agrandi et adapté à son temps. Il a été agrandi et transformé en forteresse. Un autre bâtiment a été construit sur la roche devant l'île de Palmaria, et a été détruit par les anglais et est aujourd'hui préservée en tant que ruines. En 1791, Portovenere a été occupé par les troupes autrichiennes, russes et françaises, et en 1805 Portovenere est devenu une partie du premier empire français. La localité est alors devenue une partie du royaume italien en 1861. En 1997, Portovenere a été déclaré site inscrit au Patrimoine mondial de L'UNESCO.
Portovenere est l'un des villages dans la province de La Spezia qui se situe dans la région de la Ligurie. À proximité de Portovenere, il y a plusieurs autres villages comme : Le Grazie (4,4 km), Fezzano (7,7 km) et Il Piano (13,5km). De Gênes, prenez la sortie d’autoroute SS530 jusqu'à Portovenere.