Vous aimerez sûrement passer vos vacances dans la magnifique et célèbre ville de Portofino en Ligurie, en Italie.
Portofino
Venez faire une balade dans les petites ruelles médiévales et appréciez la côte
Portofino est le village de pêche le plus populaire de la Riviera di Levante, en Ligurie. La ville côtière constitue une superbe toile de fond. Les célèbres lignes colorées qui habillent les maisons du port, poussent à la rêverie. Lors de vôtre visite à Portofino, promenez-vous dans les petites rues pittoresques, teintées d’une ambiance toute particulière. Elles attirent les célébrités, et proposent des boutiques haut de gamme telles que Gucci, Prada, et Armani.
La ville portuaire de Portofino s’est faite connaître par Montague Yeats Brown. Le consulat Britannique aurait acqui le Castello Brown en 1870, autrefois appelé le “Bastion Fortezza”. Malgré le fait que l’on ait des preuves de son existences qu’à partir du XVème siècle, on estime que la construction de ce château remonte à l’an 1000. Ce monument a joué un important rôle dans le temps de Napoléon, a abrité les troupes de ce dernier pour défendre la ville et a été élargi puis renommé “Port Napoleon”. Aujourd’hui, le château est ouvert aux visiteurs.
Alors que dans le passé, la pêche, les olives, et le vin, étaient les seules ressources de Portofino, elles ont été remplacées par le tourisme. Un grand nombre d’ anciens pêcheurs travaillent désormais dans l’industrie touristique et la navigation de plaisance à Punta Chiappa, San Fruttuoso, Camogli, et Santa Margherita de Ligure.
Vous ne regretterez pas d’avoir monté les marches de l’église médiévale de San Giorgo après avoir découvert son superbe point de vue. Juste à côté, se situe le Castello di San Giorgo, crée au cours du XVIème siècle; vous pourrez y voir Santa Margherita Ligure et Rapallo. Une halte à la Piazza di Portofino est bien appréciée pour ses cappuccinos et proseccos tout en profitant du soleil, la “Dolce Vita”.
Si vous optez pour une visite du fameux village de pêche, nous vous recommandons alors un voyage en train ou bateau, afin d’éviter les heures d’attentes dans les embouteillages et probablement sauver les frais de stationnement, bien plus chers que le reste de l’Europe.
Portofino a été fondé pendant l'empire romain. Le nom provient de Portus Delphini (port de dauphin), parce qu'il y avait beaucoup de dauphins dans le Golfe de Tigullio.
La localité a été donnée à l'abbaye de San Fruttuoso en 986. En 1229, Portofino est devenu une partie de la République de Gênes, le port du village servi de refuge à la flotte de la République et de ses bateaux marchands. En 1409, Portofino a été vendu à Florence par Karl VI. Cependant, il y a eu des émeutes et Portofino a été donné de nouveau à Gênes. Au 15ème siècle, la famille régnante puis Fregosi, a donné la localité aux familles de Spinola, de Fieschi, d'Adorno et de Doria.
Portofino a été incorporé au premier empire français en 1805. C'est devenu une partie du royaume de la Sardaigne en 1815 et en 1861 une partie du royaume italien. Un escadron allemand aérien de secours en mer a été placé à Portofino pendant la seconde guerre mondiale.
Moneglia est un des villages dans la province de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Testico il y a plusieurs autres villages tels que : Paraggi (2,4 km), Pedale (3,3 km) et Nozarego (6,2 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Albenga et suivez alors la SP582 jusqu'à la SS1.