Type of accommodation

More options

Osiglia en Italie | Province de Savona, Ligurie

Visitez le magnifique village d'Osiglia pendant vos vacances en Ligurie, en Italie.

Osiglia

Osiglia

Savona

Un village tranquille de montagne et une destination idyllique d'été

Avec un lac artificiel qui est populaire pour les pêcheurs à la ligne, des canoéistes et des surfeurs

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Osiglia est très populaire avec des touristes et des vacanciers en été dû à la proximité du lac artificiel qui a été créé en 1937 et où on peut pratiquer tous les types de sports : de la pêche au canoë et au kayak.

Le lac artificiel a été créé pour fournir la puissance à la centrale électrique à Caire Montenotte (par l'usine hydro-électrique d'Enel). Pour réaliser ce projet, il a été nécessaire de sacrifier un village, et les restes de ce village peuvent s’apercevoir à chaque fois que le lac est vidé (tous les dix ans). Le lac artificiel sur le fleuve Osiglietta est actuellement le plus grand réservoir d'eau douce dans la province de Savona avec 13 millions de mètres cubes d'eau et d'une longueur d’approximativement 3 km. Le lac est également un sanctuaire de poissons.

L'église de paroisse de Santo Nome di Maria dans Borgo.

Pont au-dessus du fleuve Osiglietta. Le pont qui a été construit vers la fin du Moyen Age se compose d'une voûte simple avec un tombeau central.

Sagra della Torta dolce le 2ème dernier dimanche en août.

Histoire

Histoire

La municipalité d'Osiglia est située dans un secteur accidenté dans la vallée supérieure du fleuve Osiglietta, un droit tributaire du fleuve Bormida di Millesimo dans les Alpes de Ligurie.

Au 10ème siècle, le secteur faisait partie du domaine de Bonifacio del Vasto.

La famille del Carretto a régné sur le secteur jusqu'au 16ème siècle, quand il est passé sous l'influence du monarque espagnol. Le secteur prospère du traitement du bois, des châtaignes et des champignons qui sont rassemblés et séchés dans la localité. Ils font partie des produits locaux les plus importants. Osiglia appartient aux municipalités de Barberis, de Borgo, de Cavalotti, de Giacchini, de Monte, d'Orticeti, de Ponzi, de Ripa, de Ronchi et de Rossi.

Le nom d'Osiglia est probablement dérivé du mot "ausa" pré-Romain (qui signifie la source) ou du mot latin aucellus/uccello (oiseau) ; la localité est déjà mentionnée au 12ème siècle comme Oselega.

Comment se rendre

Comment se rendre

Le village est à 715 m d’altitude et le bureau central de la municipalité est à Rossi. De Savona, vous roulez pendant environ une heure le long de la SP29.

© 2000 - 2024 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..