Molini di Triora
Molini di Triora, Imperia
C'est un point de départ parfait pour des promenades de randonnées décontractées
Vous pouvez par exemple explorer Molini di Triora, où les habitants célèbrent en Septembre la fête des escargots; la „Sagra della Lumaca“, ou décrouvrir les ruelles de Montalto, où se déroulent en été des concerts de musique classique et les jeux de lÂ’opéra. Vous pouvez aussi visiter Triora et ses boutiques de sorcières ainsi que le musée ethnographique qui documente le procès des sorcières au 16ième siècle. Il ya aussi de nombreuses possibilités pour les amoureux de VTT et dÂ’alpinisme de tous niveaux.
En suivant le chemin vers lÂ’amont en direction dÂ’Agaggio Superiore, on est submergé par le calme et la beauté de la nature, son calme et ses panoramas. Le village se transfore au printemps en une mer de fleurs et en été les arbres sont gorgés de fruits mûrs. CÂ’est la bonne région pour oublier le train quotidien et trouver le paix.
Dans la vallée idyllique dÂ’Argentina sÂ’étend Aggagio sur 2 localités. Agaggio inferiore est située sur la rive du fleuve Argentina, qui est à plusieurs endroits idéal pour la baignade. DÂ’ici, vous avez de nombreuse possibilités dÂ’explorer la région.
Agaggio est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Agaggio , il y a plusieurs autres villages tels que : Grattino (3,7 km), Costa (6,7 km) et Glori (5,5 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute E80 à Arma Di Taggia. Continuez par Via Beglini et puis en direction de SS548 vers Molini di Triora.