Type of accommodation

More options

Millesimo en Italie | Province de Savona, Ligurie

Visitez l'un des plus beaux villages de la Ligurie et plongez dans une atmosphère à la fois romantique et médiévale.

Millesimo

KeinBildTitel - Appartementhaus - Appartementhaus - Appartementhaus - Appartementhaus - Appartementhaus - Appartementhaus - Appartementhaus - Appartementhaus

Millesimo

Savona

C'est un village médiéval avec des origines romaines

Il se targue d’avoir un château entouré par la végétation naturelle

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Millesimo est lÂ’un des plus beaux villages dÂ’Italie. Le village a un centre romantique et offre dÂ’intéressantes attractions. Les façades des maisons sur la rue principales forment avec le pont Pontevecchio Gaietta un caractère du moyen-âge.

Non loin de Millesimo, se trouvent encore les ruines de vieux bourgs, où se déroulent de temps à autres des évènements en été. LÂ’une des attraction est le musée de Napoléon, qui se trouve en bas du bourg Castello del Carretto.

Il est possible de visiter lÂ’église romantique Santa Maria Extramuros, qui héberge de sublimes fresques gothiques.

LÂ’église de pèlerinage Santuario della Madonna del Deserto en dessus de la localité est aussi très recommandée pour une visite.

Une des spécialité de Millesimo est la truffe, à laquelle est vouée une fête en automne.

La région est aussi attractive pour les sportifs, en effet, le Parco Naturale Regionale di Bric Tana, situé au alentours de Millesimo, est parsemé de nombreux chemins de randonnée et de vélo.

A Environ 15 km de Millesimo, s trouve un grand lac, le Lago di Osiglia. Les amateurs de sports aquatiques en ont aussi pour leur compte.

Histoire

Histoire

Les origines de Millesimo peuvent être retracées d’un poste de l’époque romaine qui se situait au croisement de la route romaine entre Cengio, Osiglia et Colle Melogno.  Il y a eu plusieurs attaques par les Sarrasins dans le secteur au 10ème siècle.

Millesimo a été donné à Henry del Vastro comme fief en 1162, et le dernier fils, Heinrich II Del Caretto, a renfermé le village et le château avec de nouveaux murs. En outre, un pont important, le pont de Gaietta, a été également construit.

En 1447, Millesimo s’est impliqué dans la guerre entre la République de Gênes et les seigneurs de Finale. Millesimo a combattu du côté des seigneurs de Finale. Ils ont été battu dans cette guerre et ont été plus tard remis au Marquis de Montferrato.

En 1577, les vainqueurs ont été placés sous l’occupation espagnole. C'était sous l’occupation autrichienne que Millesimo a été vendu au Royaume Sarde. Ils ont participé à la bataille de 1796 contre Napoléon et perdu. En 1797, Millesimo est retourné de nouveau à la République de Ligurie pendant l’occupation française. Ils ont été intégrés dans le Royaume Italien en 1861. De 1973 à 2011, Millesimo était le siège du gouvernement pour la communauté de montagne d'Alta Val Bormida.

Comment se rendre

Comment se rendre

Millesimo est une des localités dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Millesimo, et ils incluent : Montecala (4 km), Martinetto (1,8 km), Cosseria (4,7 km). Prenez l'A6 à Torino en direction de Savona et bifurquez vers Millesimo. 

© 2000 - 2024 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..