Profitez du festival "Torta dei Fieschi" en Août avec de la musique et des jeux en habit médiéval à Lavagna en Ligurie, en Italie. Vous pouvez aussi aller la plage et visiter la magnifique vieille ville.
Lavagna
La plage et la côte de Lavagna ont été de nombreuse fois nominées pour leur excellente qualité
La vaste plage de sable s'étendant le long du rivage est très attrayante pour prendre un bain de soleil et pour les baigneurs. Le port de Lavagna a une superficie de 290 000 mètres carrés ; il également a 23 équipements portuaires avec plus de 1600 amarres. C’est donc une destination idéale pour beaucoup de touristes. En plus il offre toutes sortes de services de réparations. Grâce aux nombreuses commodités et activités touristiques, comme les bars, les restaurants, les magasins et les discothèques, Lavagna est devenue une destination populaire pour les touristes. Le tourisme est la ressource économique la plus importante pour Lavagna aujourd'hui.
La ville a obtenu de nouveau le « Bandiera bleu » cette année pour sa qualité de l'eau, sa sécurité et ses services. Cependant, c'est la combinaison de la côte avec l'intérieur du pays qui rend Lavagna très populaire. Il y a beaucoup de routes de la côte vers l'arrière-pays. On peut débuter des randonnées sur la côte et les poursuivre jusqu'aux pittoresques collines vertes. Les itinéraires vers les zones naturelles à la beauté intacte aussi bien que le paysage magnifique inattendu seront tout autour de vous.
Avant les ardoises étaient employées en tant que panneaux, pour couvrir des bardeaux, des planchers et des reliefs ; aujourd'hui elles sont considérées comme le meilleur matériel sous le feutre des tables de billard. Le centre de production principal d’ardoises se trouve encore en Ligurie.
Lavagna est un des villages dans la province de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie. À proximité de Lavagna, il y a plusieurs autres villages comme : Chiavari (2 km), Crocetta (6,1 km) et Cogorno (8,5 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute à Lavagna.