L'endroit idéal pour les surfeurs à l'automne, vous aimerez aussi marcher dans le marché d'antiquités de la ville de Bogliasco en Ligurie, en Italie.
Bogliasco
Les deux localités qui forment Bogliasco, à savoir Pieve Bassa et Pieve Alta, abritent plus de 1000 ans d'histoire
Santuario di Nostra Signora delle Grazie
Chiesa parrocchiale della Natività di Maria Santissima
Castello di Bogliasco
Chaque 3ème dimanche du mois, le marché aux puces a lieu à la Piazza XXVI Aprile.
Le Friscioladda a lieu le dimanche après la Saint Joseph, et là vous pouvez essayer le « Bugie » mais également le « Krapfen », un genre de beignets devenus bien connus par le défunt Roman Zampriolo. Le festin de Basanne (du dialecte génois Fave = haricots) a lieu à Poggio et dans le village de San Bernardo en mai.
Parmi les festivals publics et les festivités religieuses la « Madonna del Carmine » est célébrée le 16 juillet avec une procession et des feux d'artifice en soirée, et cela se produit également à la fête de Saint Klara le 11 août.
La Via Roma descend à la mer, et après avoir traversé la rue côtière, les touristes trouveront les romantiques baies pour se baigner.
Bogliasco se compose d'un réseau de maisons protégées par le doux climat du Golfo Paradiso contre le vent du nord venant des montagnes. Le nom « Pieve » vient des premiers habitants qui ont cherché refuge dans l'église de Pieve San Michele en fuyant les Sarrazins. Le chemin jusqu'à l'église commence par Via San Bernardo dans Bogliasco. Le premier bâtiment d'église a été construit avant l'année 1000. Le clocher, d’une hauteur de 41 m, peut déjà être identifié de la mer, et grâce à lui les marins de Città della Pieve savaient qu'ils étaient arrivés chez eux dès qu'ils l’apercevaient.
De Bogliasco vous pouvez atteindre Pieve Ligure en voiture par la route côtière Via Aurelia. Pieve Bassa se trouve sur des falaises surplombant la mer tandis que l’on peut accéder à Pieve Alta par Via Roma, une rue tortueuse qui mène vers en haut de Poggio, au Monte Santa et à Croce.