Visitez la forteresse d'Aulla en Ligurie, en Italie et découvrez le musée d'histoire et le magnifique jardin botanique.
Aulla
Un passage important pour les Romains de par sa situation géographique
La forteresse de Fortezza Brunella du 16ème siècle avec le musée d'histoire naturelle de Lunigiana et le jardin botanique environnant.
Le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte.
Le vieux centre ville d'Aulla.
L'abbaye de San Caprasio dans la partie historique de la ville avec les fouilles archéologiques et le musée des pèlerins.
Aulla était la 30ème étape, Aulla Route, sur l'itinéraire des pèlerins par la Via Francigena – Sarzana. C’était à 90% une route de gravier et on pouvait la parcourir entièrement en six heures. Il y a des inscriptions de passage de Cisa à Sarzana.
Au Moyen Age, la ville s'est développée grâce à la Via Francigena, la route des pèlerins, que l'archevêque de Canterbury a appelé « Aguilla ». Dans l’antiquité, cet itinéraire s’étendait déjà sur la route romaine de Cento Miglia qui s’est étendu du port de Luni à Parme.
En 1522, Giovanni de `Medici', connu sous le nom de Giovanni delle Bande Nere, a acheté le domaine d'Aulla à Malaspina. Il a voulu faire un état dans le nord de la Toscane. Il a construit la forteresse de Brunella mais la résistance de la population locale l’a conduit à vendre le domaine. Il a été acquis par la famille de Centurione di Genova puis est devenu par conséquent une forteresse sous l'influence du Génois.
Les pluies intenses et les éboulements ont fait déborder le fleuve Magra en 2011 et cela a détruit de grandes parties de la ville, y compris la bibliothèque de la ville et l'école.
Aulla se situe en effet en Toscane, mais c'est seulement à 30 minutes en voiture de La Spezia par l’autoroute A 15. Cette région est également connue sous le nom de Lunigiana. La rivière Aulella coule dans la rivière Magra. La vallée devient étroite et est entourée par les collines, par conséquent Aulla a toujours été un carrefour importants des itinéraires commerciaux. Même aujourd'hui l’A15, la SS62 et la SS63 traversent cette ville. On peut également y accéder par deux lignes ferroviaires : Parme-La Spezia et Aulla - Lucca.