Repos, détente et calme, c'est ce que vous trouverez dans la ville d'Onzo en Ligurie, en Italie.
Onzo
Comme onzième localité, « Unsu », de Clavesana, l'histoire d'Onzo remonte au 11ème siècle
Festa Patronale di San Martino le 11 novembre
Fête de la Résurrection de Jésus, tous les 5 ans la nuit du samedi Saint
Église de paroisse de San Martino
Ruines du château du Margrave de Clavesana près de la commune de Capitolo
Le centre social est situé dans la région de Capitolo. Le secteur est alimenté en eau par un réservoir situé à une hauteur d'approximativement 600 m au-dessus de Menezzo. Les circonscriptions de Capitolo, de Costo, de Menezzo, de Solaio, de Varavo Inferiore et de Varavo Superiore appartiennent à cette commune.
L’histoire de cette localité remonte au 11ème siècle. Son nom vient du mot « Onsu », qui signifie onze, parce que c'était la onzième commune dans la région entourant Clavesana.
Ce secteur a appartenu à Bonifatius del Vasto en 1091 et les personnes de Clavesana en ont hérité jusqu'à ce qu'il ait été vendu à Gênes en 1393.
La commune d’Onzo a acheté sa liberté en 1581 pour 50.000 couronnes d'or plus le paiement annuel de 200 couronnes d'or au sénat de Gênes.
« L'ère de la République d'Onzo » a duré jusqu'à la période de la domination napoléonienne.
Onzo se trouve à 410 m d’altitude dans la vallée d'Arroscia dans l’arrière pays d’Albenga. C'est à environ 20 km de là et de la mer. Vous prenez la Strada Statale 453 d'Albenga et puis vous bifurquez sur la SP 20 après le village de Pogli.