Les Jardins Hanbury en Ligurie
Parmi les nombreux jardins italiens, les Jardins Botaniques Hanbury occupent une place spéciale
Il s'agit en effet d'un exceptionnel terrain d'acclimatisation où les plantes exotiques, provenant de région les plus diverses du monde, cohabitent en plein air bien qu'elles soient hors de leur milieu ambient naturel.
Un grand nombre de vues panoramiques
Le visiteur ne doit pas s'attendre à voir un jardin riche en bordures et en plates-bandes disposées avec régularité, ni à voir des prés gazonnés et peignés: il s'agit plutôt d'un ensemble de plantes qui vivent librement, fleurissent, fructifient et produisent de graines fertiles, complétant ainsi le cycle biologique qu'elles ont en nature.
Souvent, justement dans le respect de ce qui se passe à l'état spontané, les feuilles sèches de l'année précédente sont laissées sur la plante et apparaissent comme ont les retrouve dans les fôrets ou dans les déserts d'où elles proviennent.
La beauté des jardins Hanbury
Le charme des Jardins Botaniques Hanbury se trouve dans cette merveilleuse cohabitation: ici s'alternent en effet,pendant les différentes saisons, des couleurs et des formes que seule la nature sait offrir à notre vue. Les Jardins Botaniques Hanbury eurent origine en 1867, quand Sir Thomas Hanbury, en vacance sur la Côte d'Azur, fut touché par la beauté du Cap Mortola, près de Ventimille, et commença par acquérir, morceau par morceau, une partie du terrain qui, par la suite, serait arrivé à dix-huit hectares.
Il s'agissait d'une zone de pâturage entourée sur trois côtés par des montagnes qui la défendaient du vent et baignée au sud-est par une mer ravissante.
Visitez la Villa Hanbury en Ligurie: Corso Montecarlo, 43, 18039 Ventimiglia Imperia, Italy, +39 0184 22661