Litterature sur la Ligurie
Livres ayant pour scène la Ligurie, bien écrits et rassemblés pour vous avec courtes descriptions
Angelika Klees - Gente di Mare
La protagoniste Nikki débarque en Italie. Elle en a assez du mauvais temps, de la vie quotidienne et voudrait se développer artistiquement en Italie. Une fois qu’elle obtient une année libre, elle commence à réaliser ses rêves et déménage en Ligurie. Là, elle vie dans le quartier bohème de Bussana Vecchia. Encore appelé par les habitants "Il sogno sulla Collina", ce qui signifie "rêve sur la colline". Nikki fait la connaissance du peintre Ricardo et tombe amoureuse. Cependant, après un certain temps, la question se pose de savoir si elle peut continuer à vivre comme cela.
Bussana Vecchia a été détruite en 1887 par un tremblement de terre. Dans les années 50, les artistes rebâtirent les maisons. Cependant, cela ne plut pas aux autorités. Il a fallu des années pour que Bussana Vecchia fût approvisionnée d'électricité et d'eau. Une visite dans cette ville ligurienne en vaut le détour. De nombreux artistes y vivent encore aujourd'hui.
Annie Hawes – Les olives de San Pietro
Annie Hawes a réalisé un rêve d’enfance et déménagé avec sa sœur en Italie. Après avoir initialement trouvé un job d'été, elle finit par acheter une petite maison dans les oliveraies. Les habitants de San Pietro aident les étrangers à s'acclimater à la vie italienne. Avec enthousiasme, elle raconte ses expériences biographiques et l'amour de la région et de la culture. Annie Hawes a auparavant travaillé en tant que rédacteur libre à la BBC et Channel 4. Dans sa biographie elle décrit sa vie et les habitants de San Pietro. Avec esprit et beaucoup d’humour, les deux cultures sont représentées.
Annie Hawes – Pique-nique au milieu des oliviers
Annie Hawes est désespérée quand elle apprend des habitants de San Pietro que sa maison va s’effondrer. Des coléoptères ont infesté le toit, qui va s'effondrer. En outre, elle a également été invitée par le chef cuisinier Ciccio à un pique-nique. Dans la deuxième partie, elle parle plus personnellement et passionnément de sa vie en Italie.
Christobel Kent – Un été en Ligurie
La journaliste Rose Fell s’achète une maison en Ligurie après son divorce. Elle n’arrive pas à être parfaitement intégrée dans la communauté villageoise. Elle accepte donc avec plaisir l'offre d'un directeur de faire une entrevue avec le Contessa du village. Soudain, une jeune fille est assassinée. Sans le vouloir, les deux se rapprochent.
Cornelia Funke – Coeur d‘encre- Trilogie
1) Coeur d’encre: Mo Folchart peut donner la vie aux personnages de livres en lisant à haute voix. Malheureusement, il a déjà perdu son épouse à cause de ce don en lisant Coeur d'encre. Le méchant Capricorn veut abuser de ce don pour ses atrocités et utilise la fille de Mo, Meggi comme appât. Toutefois, il ne sait pas que cette dernière a hérité du don de son père
2) Sang d‘encre: Staubfinger réussi enfin son retour dans le monde de l'encre - mais sans son compagnon Farid. Quand Farid apprend que Staubfinger est en danger dans le monde de l'encre, il va avec Meggi dans le monde d'encre pour le sauver. Quand les parents de Meggi s’y rendent aussi, tous se trouvent en grand danger à cause du méchant tête de serpent.
3) Mort d‘encre : Mo et le Prince Noir essaient de libérer la ville Ombra dans la nuit de la servitude. Mais un jour, ils se retrouvent encore plus en danger: Dans le château d’Ombra se trouvent des illustrations du meilleur peintre au monde.
Eric Newby - I Castagni. Notre maison en Ligurie
Eric et Wanda Newby ont réalisé un rêve de longue date par l'achat d'une maison en 1967 en Ligurie, à la frontière Toscane. La ferme "I Castagni" est située sur les contreforts des Alpes et est négligée. Alors qu'ils essaient de faire du Castagni leur demeure, ils doivent faire face à des difficultés, grandes et petites. L'auteur décrit avec ironie et charme la turbulence des travaux de restauration.
Hans A. Thiel - Der Fischer vom Capo Mele
Le protagoniste Paolo fait, lors de sa recherche du bonheur, la connaissance d’une jeune fille et en tombe profondément amoureux. Sa quête le mène à plusieurs reprises de sa vraie personnalité. Mais Paolo non seulement résout les énigmes de la vie, dévoile ses secrets aux lecteurs.
L'auteur décrit non seulement la vie intérieure du protagoniste, mais aussi l'endroit où tout se déroule: Laigueglia, à l'époque des Romains appelée "Aquila", a aujourd'hui encore des tours défensives qui protégeaient le peuple il y a de nombreuses années contre les attaques des Sarrasins et des pirates. L'attrait de ce lieu, cependant, réside dans les attraits touristiques (ski nautique, escalade, équitation, voile, golf, planche à voile).
Jana F. Kolpen/Mary Tiegreen – Le secret de la Villa della Luna
La roseraie de la Villa della Luna cache un secret. Les roses fleurissent tout au long de l'année. Mademoiselle J. trouve la solution par hasard. Elle se rappelle alors d’un homme qui a perdu son grand amour. En collaboration avec trois enseignantes intelligentes, elle se décide à approcher l'homme
Juliet Hall – L’héritage des femmes
Alors qu’elle ne possède plus qu’un pendentif d'ambre, un journal et quelques photos de sa mère décédée, Cari décide de partir pour l’Italie. Là, la créatrice de mode de mariée se lance à la recherche de son origine. Alors que se résout le mystère d'un labyrinthe et son manoir, elle découvre qu'il y a un parallèle entre cette situation et son origine. En fin de compte, elle trouve non seulement un nouvel amour, mais découvre aussi l'héritage des femmes de sa famille.
Katryn Berlinger – À l’ombre des oliviers
La peintre anglaise Fiona a déménagé avec son mari en Ligurie. Là, elle reçoit la mission de peindre le fabricant de mouchoirs Perlucci avec un mouchoir précieux dans le fond. Tout en travaillant, elle tombe amoureuse de son fils. Cependant, quand le tissu disparaît, elle est soupçonnée.
Margaret Minker – La maison d‘eau
La jeune munichoise Marianne Roth répond à un rêve de longue date: elle achète une maison en Ligurie, dans le charmant village de Montegrazie. Par les habitants, elle est appelée la «maison de l'eau». Quand elle commence avec les travaux de rénovation, elle n'a aucune idée que l’achat cause des querelles dans la famille de l'ancien propriétaire. Jusqu'au jour où elle rencontre la famille
Silvia Gillardon – La femme dans la maison de verre
Après que le mari de Vera Vischer ait montré son vrai visage, elle décide de prendre un nouveau départ. Elle prend pied en tant que rédacteur à la chaîne télé - Studio "Starsun". Là, elle est poussée à ses limites par sa patronne la présentatrice, Angela Bernard. Lors de l’émission "A partir de maintenant, tout sera différent", dans laquelle l'un des invités, Sandro, est hyper-nerveux, la situation est hors de contrôle. Vera et leurs superviseurs sont kidnappés par Sandro en Ligurie. Auprès de son père, elle apprend tout sur les roses, les lisianthus, les carrières et en fin de compte l'amour. Lorsqu’un homme du passé d'Angela fait son apparition, la situation est plus compliquée.