Type of accommodation

More options

Cervo en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de vacances au calme dans la ville de Cervo en Ligurie, en Italie et visitez la célèbre église de San Giovanni Battista.

Cervo

Vue de Chiesa Parrocchiale di San Giovanni Battista à Cervo La ville magique de Cervo en Ligurie Vue sur le restaurant Serafino à Cervo avec vue panoramique imprenable Le charmant centre-ville de Cervo en Ligurie Vue de la merveilleuse destination de vacances - Cervo Une rue romantique de Cervo en Ligurie Un beau petit port de Cervo Vue panoramique de Cervo

Cervo

Imperia

Un village historiquement important sur la côte

Des coraux aux châteaux et aux plantations d'olive, le lieu a une variété de couleur mélangée

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La vieille ville de Cervo est unique en son genre. Ses ruelles étroites invitent à la flânerie et aux promenades. Que ce soit de l’éxtérieur ou des environs, le centre ville -Bar Serafino est facilement accessible. Vous pourrez apprécier, d’ici la superbe vue qui donne sur la Via Aurelia, et profiter de la mer couleur turquoise. Après un charmant petit déjeuner avec cappuccino et focaccia, la plage est un excellent point de départ pour démarrer, de bonne humeur, une belle journée ensoleillée. Vous apprécierez le charme tout particulier des habitations et plongerez dans l’atmosphère pittoresque de ce petit village pittoresque.

Pas beaucoup de localités obtiennent ce titre, seulement « les plus beaux villages en Italie ».  Cette petite ville sans voiture avec sa forteresse médiévale se trouve entre San Bartolomeo al Mare et Andora. Cervo apporte un contraste plaisant à la côte animée. Il se situe sur une colline qui descend doucement vers la mer !

Le village est dominé par la majestueuse église paroissiale de San Giovanni Battista. Elle constitue l’un des monuments les plus importants de la période baroque, à travers la Ligurie.

Le Château de Clavasana est perché est perché sur un rocher en haut de la colline, et a été reconstruit au sièvle dernier. Après avoir servi dans le temps à des fins de défense, elle abrite désormais le musée ethnographique de la Riviera occidentale.Des expositions spéciales y sont organisées régulièrement. Vous ne devez également pas manquer la superbe galerie, située dans un église semi-restaurée dans le centre-ville de Cervo.

Chaque été, la façade de l’église dévoile une grande scène en plein air afin d’y accueillir le festival international de musique de la Chambre.

Si vous passez vos vacances dans le petit village de Cervo, vous aurez également la possibilité de découvrir la faune et flore de la région. En partant du château, vous trouverez un long sentier à travers les oliveraies et l’épaisse pessière. Les oliveraies sont un atout considérable pour la région de Ligurie. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être les habitants y effectuer la récolte des olivesLorsque le chemin arrive à sa fin, vous avez atteint Ciappa Park, qui offre une superbe vue sur le golfe de Diano.

Les plages de Cervo

Vous pouvez trouver beaucoup de plages gratuites dans cette partie côtière. Ce sont principalement des plages de galets et de rochers, mais y trouve aussi du sable et des galets. On peut apprécier une vue panoramique fantastique du vieux centre ville de Cervo de la mer. 

Manger et boire à Cervo

Le restaurant « Porteghetto » (9 route Aurelia) est un lieu unique par la mer. On peut y apprécier des spécialités locales de poissons, en plus de la vue sur la mer. Soyez prêt à être hypnotisé d'une façon culinaire !

Le restaurant « Le Nereidi » (21 route alla Foce) offre également des plats de poisson. Cependant, on peut également trouver des pâtes et d'autres plats à la carte. La nourriture est préparée de manière créative selon la devise, «les yeux mangent aussi » - pas simplement le plaisir du palais !

On peut déguster des plats de pâtes typiques et des pizzas dans le restaurant traditionnel « A Veggia Baracca » (3 route Circonvallazione à Ponente). Ils servent également des plats de viande et de poisson. Vous pouvez apprécier votre repas dans une atmosphère familiale sur la terrasse ou dans le jardin du restaurant.

Le Café Restaurant « Serafino » est recommandé non seulement pour la vue de sa terrasse fantastique mais également pour le dîner. Chacun devrait au moins une fois y faire une escale lors d’une promenade dans la vielle ville et apprécier le café ainsi que la vue sur la mer.

Histoire

Histoire

Le village existait déjà pendant l'ère préromaine et a été occupé par les légions romaines après que la Ligurie ait été conquise par les Romains en 181 av. J.-C.. La Ligurie est rapidement devenue un centre important, parce qu'elle a eu des avantages à offrir grâce à sa situation géographique et la disponibilité en eau grâces aux sources. Un point de contrôle a été par le passé établi dans la ville le long de la rue côtière.

Après l'effondrement de l'empire romain, le village a été attaqué, détruit et pillé plusieurs fois par les barbares. Cependant, le village a récupéré et a érigé quelques défenses qui peuvent dans une certaine mesure encore être vues même aujourd'hui. Les Sarrasins et les pirates ont rendu ce secteur peu sûr autour du 10ème siècle, et les habitants ont été forcés de se sauver vers la forteresse sur le haut de la colline pour se refugier.

A la même période, Cervo a été intégré dans la région d'Albenga. En 1204, Cervo était sous la protection de la République de Gênes comme ville libre, et est devenu une partie de cette République. En 1330, le château a été employé comme domaine pour les chevaliers de Malte, qui ont alors vendu la ville entière à la Marquise Lazzaro Doria l'année suivante. Le village, ainsi que le château, plus tard a été conquis par la Marquise Enrico Del Carreto, et en 1384 Cervo est devenu de nouveau une partie de la République de Gênes. A cause du commerce de corail, il y a eu plusieurs attaques de pirate à Cervo durant le 16ème siècle. La ville a été annexée au 1er empire français en 1805. À partir de 1861, Cervo a fait partie du royaume italien.

Le centre du village a été formé de maisons de deux à trois étages, alignées les une avec les autres. On peut y voir généralement une arcade au rez-de-chaussée, qui a peu changé au cours des siècles. Les maisons ombragées suivent les ruelles sinueuses qui serpentent à travers la ville.

Comment se rendre

Comment se rendre

Cervo qui appartient aux municipalités de Deglio FaraldiRiva FaraldiTovo Faraldi et Villa Faraldi, est un village dans la province d’Imperia, qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a encore plus de villages près de Cervo, par exemple : Capo Mimosa Rollo (3,5 km) San Bartolomeo al Mare (1 km), Pairola (3,3 km). Prenez la sortie d’autoroute à San Bartolomeo al Mare, puis tournez sur la SP34 et suivez-la jusqu'à ce que vous vous embranchiez sur la SS1 vers Cervo.

Casa Il Ponte

Maison de vacances in Ligurien Imperia (Cervo)

Disponibilité: 22.05.2019 - 01.06.2019

animaux domestiques sur demande, barbecue permis, jardin, parking, balcon, terrasse, plage de gravier, place de parking privée, mobilier de jardin, 2 chambres à coucher Terrasse Balcon à 100 m de la mer

Pets allowed on request
Parking space
Voir les détails

Villa Mille Miglia

Locations de vacances in Ligurien Imperia (Cervo)

Disponibilité: 03.06.2019 - 29.08.2019

animaux domestiques sur demande, jardin, parking, terrasse, plage pierreuse, mobilier de jardin, Lave-vaisselle, à seulement 500 mètres des portes de Cervo 1 chambre à coucher, terrace et jardin avec vue panoramique sur la mer

Pets allowed on request
Dishwasher
AC
Parking space
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..